Bonjour tous ,

je revends ces grands panneaux électrostatiques , achetés , neufs , le 22 octobre 2012 , auprès du magasin Studio 14 à Caen ; n°s de série 2159 et 2160 ( facture ) .

Une cellule d'aigu a été changée le 23 novembre 2013 , dans les règles de l'art ( léger grésillement ) ( facture de Clinique Audio ) .

Complets avec les deux boites d'accessoires ( pieds , pointes , coupelles , gants blancs , notice ,  bouquin de K.Kessler sur l'histoire de QUAD , richement illustré , en anglais ) , les cables secteur d'origine et les cartons .

Excellent état , à part une légère trace de frottement sur l'une des barres de cadre d'un des panneaux : ce métal " marque " anormalement , d'où les gants blancs ! Ceci est totalement invisible depuis le point d'écoute et devrait pouvoir partir avec un nettoyant .

Prix catalogue  : 9500 € .

J'en demande 5750 € .  A venir prendre sur place . Ecoute préalable possible et même souhaitable !

Un bon ampli à transistors de 50 à 100/150 W suffira  ;  un bon tubes peut le faire , mais guère moins puissant !

La raison du changement : voir les photos : l' outsider  , à ma grande surprise , donne  de meilleurs résultats , dans ma pièce  , du moins .

A bientôt peut-être !

 .

cables 004.jpg

cables 003.jpg

cables 005.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses



  • audiofil50 a dit :



    Patrick a dit :

    Bonjour audiofil50,

    Je vois sur tes photos que tu as une paire de Kef 207 ou 207/2. Elles fonctionnent comment ? J'ai toujours été curieux de savoir ce qu'elle pouvait avoir dans le ventre. Je me rappelle d'une écoute intéressante avec les modèles 4-2.

    Je viens de changer mes enceintes donc je ne suis pas preneur ni des KEF, ni des QUAD. Ce sont des produits tellement différents techniquement que le résultat d'écoute doit être aussi différent !

    Est ce bien sur le coté (entre les caches des KEF et le préampli Mac une micro Seiki APm1 ? Après observation, je pense que non, c'est la boiserie qui m'induit en erreur.

    Patrick

    Bonjour Patrick ,

    les KEF 207/2 ne sont pas reconnues à leur juste valeur , c'est à dire comme des produits faisant partie du gotha mondial des meilleurs enceintes disponibles , en dehors de toute considération de prix . Elles sont peu visibles dans les boutiques et les salons , en France .

    Elles offrent la vraie restitution " full frequences " ET cette musicalité si rare , car naturelle et sans esbroufe , que nos amis anglais obtiennent si bien , qui fait qu'elles rehaussent l'intérêt des disques que l'on croyait pourtant connaitre  un peu trop  et qu'on enchaine les disques sans se poser de questions et que les heures s'égrènent gentiment ...

    La platine 33T est une KUZMA Stabi de grosso modo 15 / 20 ans ( courroie , bras Stogi , 20 kgs de bois massif , y compris dans le couvercle ...) , qui tourne avec une Van den Hul Frog Gold .

    Je cherche à revendre les QUAD car ma pièce commence à être sérieusement remplie et cela pose des problèmes de positionnement de chaque paire d'hps , sans parler des interférences acoustiques et sans parler du HC qui est dans l'autre sens de la pièce !.

    Cela dit , je  réécoute les QUAD ce  WE   ( avec une perte tout de même substantielle à la revente , je me demande si j'ai raison de m'en séparer ... )

    Philippe .

    LA VENTE EST FERMEE !

    Les écoutes de ce WE m'ont confirmé que j'allais faire une énorme erreur . Elles continueront à coexister avec les non moins magnifiques KEF 207/2 , dans deux approches radicalement différentes , Je les placerai peut-être dans l'autre sens de la pièce , en ajoutant simplement deux fois cinq mètres de cable ...



  • Patrick a dit :

    Bonjour audiofil50,

    Je vois sur tes photos que tu as une paire de Kef 207 ou 207/2. Elles fonctionnent comment ? J'ai toujours été curieux de savoir ce qu'elle pouvait avoir dans le ventre. Je me rappelle d'une écoute intéressante avec les modèles 4-2.

    Je viens de changer mes enceintes donc je ne suis pas preneur ni des KEF, ni des QUAD. Ce sont des produits tellement différents techniquement que le résultat d'écoute doit être aussi différent !

    Est ce bien sur le coté (entre les caches des KEF et le préampli Mac une micro Seiki APm1 ? Après observation, je pense que non, c'est la boiserie qui m'induit en erreur.

    Patrick

    Bonjour Patrick ,

    les KEF 207/2 ne sont pas reconnues à leur juste valeur , c'est à dire comme des produits faisant partie du gotha mondial des meilleurs enceintes disponibles , en dehors de toute considération de prix . Elles sont peu visibles dans les boutiques et les salons , en France .

    Elles offrent la vraie restitution " full frequences " ET cette musicalité si rare , car naturelle et sans esbroufe , que nos amis anglais obtiennent si bien , qui fait qu'elles rehaussent l'intérêt des disques que l'on croyait pourtant connaitre  un peu trop  et qu'on enchaine les disques sans se poser de questions et que les heures s'égrènent gentiment ...

    La platine 33T est une KUZMA Stabi de grosso modo 15 / 20 ans ( courroie , bras Stogi , 20 kgs de bois massif , y compris dans le couvercle ...) , qui tourne avec une Van den Hul Frog Gold .

    Je cherche à revendre les QUAD car ma pièce commence à être sérieusement remplie et cela pose des problèmes de positionnement de chaque paire d'hps , sans parler des interférences acoustiques et sans parler du HC qui est dans l'autre sens de la pièce !.

    Cela dit , je  réécoute les QUAD ce  WE   ( avec une perte tout de même substantielle à la revente , je me demande si j'ai raison de m'en séparer ... )

    Philippe .

  • Bonjour audiofil50,

    Je vois sur tes photos que tu as une paire de Kef 207 ou 207/2. Elles fonctionnent comment ? J'ai toujours été curieux de savoir ce qu'elle pouvait avoir dans le ventre. Je me rappelle d'une écoute intéressante avec les modèles 4-2.

    Je viens de changer mes enceintes donc je ne suis pas preneur ni des KEF, ni des QUAD. Ce sont des produits tellement différents techniquement que le résultat d'écoute doit être aussi différent !

    Est ce bien sur le coté (entre les caches des KEF et le préampli Mac une micro Seiki APm1 ? Après observation, je pense que non, c'est la boiserie qui m'induit en erreur.

    Patrick

  • L'offre est saine  et transparente : je ne cache rien et je dis tout ...

    Je vais les réecouter quand même , ce long WE  , au cas où je serais en train de faire une erreur ... !

  • Ben , on ne se bouscule pas !  Elles font peur ?

    Attendons tranquillement  : il me semble que j'avais mis quelques mois pour revendre mes 2805 ...

This reply was deleted.