Membre donateur

Suite à une opportunité, je décide de mettre en vente mes superbes Array 1000. Ce sont des enceintes encensées par les critiques ainsi que par les propriétaires. Plus qu'un long discours je vous invite à prendre une petite claque lors d'une écoute à domicile.
Ce sont des enceintes très faciles à driver mais qui demandent de l'espace pour respirer et un bon placement. la focalisation est juste magnifique avec une scène sonore très large, parfaitement déployée. Le grave est sec et tendu avec beaucoup de puissance et de profondeur. Le rendu des voix est d'un naturel assez bluffant. Bref, ce sont des enceintes d'un très haut niveau de rendu... que je vous invite à découvrir.

L'annonce sera fermée si mon "opportunité" n'est plus disponible. Je les positionne volontairement à un tarif très agressif. A ce niveau difficile de lui trouver des rivales.

TYPE : Enceintes Colonnes
MARQUE : JBL Synthesis; branche haut de gamme de JBL
MODÈLE - options : Array 1000 BG - black gloss
ÉTAT : Excellent, un tout petit accroc sur le pavillon haut de l'enceinte gauche.
GARANTIE : NA.
PREMIÈRE MAIN : Oui
PRIX NEUF : 10000€ au lancement. Payés 6500€.
PRIX DEMANDÉ : 3500€ (chèque de banque ou virement uniquement).
FACTURE : Oui et lettre de cession.
EMBALLAGE D'ORIGINE : Oui complet, cartons et mousses.
DOCUMENTATION : Oui
VISIBLE À : 92
LIVRAISON : Non mais livraison possible en RP.


Haut parleurs :
Enceinte 3 voies, 250 mm
Tweeter Ultra haute fréquence : compression à membrane pure titane 25 mm
Compression principale : Compression 1" à membrane Aquaplas traitée Titane de 45 mm
Woofer : Membrane Array 10 de 250 mm à membrane Aquaplas traitée

Mesures :
Réponse en fréquence (- 3 dB) : 35 Hz- 40 kHz
Sensibilité 89 – 90 dB (très facile d'alimentation; essai aussi réalisé sur un Tosca de 20W!!! avec un grave impressionnant).
Impédance nominale 8 Ω
Pointe de découplage
Amplificateur recommandé: 200 W

Généralités :
Dimensions (L x H x P) 1105 x 311 x 432 mm
Poids 32 kg

Enceinte haute performance Project Array™ 1000 Array BG :

Pour fournir une performance sonore exceptionnelle intégrée aux meilleurs systèmes audio et de home cinéma, les modèles Project Array™ de JBL utilisent des technologies directement dérivées des enceintes phares de la série K2® de l’entreprise et des moniteurs de studio d’enregistrement professionnels. La 1000 Array est une enceinte relativement peu encombrante idéale pour les systèmes audio et de home cinéma de moyenne taille. Ce modèle utilise une configuration de pavillon Bi-Radial® sans caisson, verticale pour offrir une qualité sonore spacieuse, dynamique et naturelle.

Autres photos sur demande.

Possibilité d'y adjoindre la prodigieuse centrale Array 880.

SN151886.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Membre donateur

    ;-)))

    Après avoir écouté les dernières B&W 803 D3, des grosses Sonus... Ca sera certainement de JBL pour le moment en attendant la nouvelle maison!!!

    Fk972 a dit :

    À la bonne heure ! Tiens moi au courant de ton choix sur tes nouvelles enceintes.
  • À la bonne heure ! Tiens moi au courant de ton choix sur tes nouvelles enceintes.
  • Membre donateur

    Les enceintes sont vendues.

  • Hello, 

    je vous avais acheté un câble secteur Transparent il y a quelques années.

    Je suis très intéressé par vos JBL, je me situe à Paris 4. 

    Sont-elles encore dispos ?

    Merci,

    Julien.

  • Membre donateur

    UP

  • Membre donateur
    Up... Ultime baisse a 3k€ pendant 5 jours uniquement!!!
  • Bonjour à tous,

    Suite à un échange amical avec chez DJCooper, je me suis décidé à aller écouter chez lui ces enceintes hors du commun, ne serait-ce que par le design.

    1er constat: la mise en oeuvre du système (et donc des enceintes) effectuée par DJCoooper est remarquable et irréprochable: le moindre maillon a été soigneusement étudié et optimisé pour en tirer le meilleur en terme d'homogénéité et de performances.

    A l'écoute, mes préjugés et références se sont vite estompés pour laisser place qu'à la musique... Car ces enceintes savent en faire, et très bien! D'une neutralité confondante, elles épousent parfaitement les enregistrements des différents artistes: elles peuvent passer d'une déstabilisante douceur à un dynamisme surprenant. Le tout avec une fusion des registres sans reproches et une scène à la fois réaliste et très large (débordant des enceintes). Bref, il y a beaucoup de vie et de naturel : on peut facilement devenir addict.

    Le seul bémol et c'était là l'objet de cette rencontre : dans un petit espace comme le mien (moins de 25m²), je pense qu'elles seraient à l'étroit.

    Maintenant je crois pourquoi mon hôte de la journée ne se sent pas frustré à l'écoute de références à 10k€ et bien plus.

    Comme si bien l'a résumé  DJCooper: une écoute de haut niveau tout simplement. Merci encore l'ami pour ce (trop court) moment d'écoute et de partage.

  • Membre donateur

    Remonte.

    Plusieurs touches mais rien de fait!

  • Membre donateur
    UP!!!

    Un cadeau de Noël????
  • En quête... ? L'assise, la définition, "you get.." ; l'homogénéité? Je me souviens d'un médium surlecutant sur une grosse Focal, cette partie du spectre, musicalement importante m'avait subjugué au point de ne plus distinguer le reste, Rega est réputé de ce point de vue, mes Thiel sont cohérentes sans pour autant atteindre un niveau stratosphérique.

This reply was deleted.