JE VENDS MA PAIRE D'ENCEINTES ACOUSTIQUES HAUTE FIDELITE ELIPSON

4240 MILLENIUM

Enceintes à 3 voies et 3 haut-parleur, boiserie coloris noyer rouge, boule en laque piano noire,

Il s'agit d'une paire d'enceintes extrêmement musicales qui apportent un son quasi holographique. Elles délivrent une foule de détails, le médium est somptueux et le grave de 31 cm est remarquable de rapidité et d’autorité

Les enceintes sont de 2004 et étaient le modèle le plus haut de gamme de la série tradition qui a été produite jusqu'en 2005 avec la série Signature de superbes colonnes que j'ai eu aussi le plaisir d'avoir, après 2005 la production Elipson s’est un peu égarée….

Cause de la vente, je migre vers des colonnes Tidal Audio.

Rendement 92 db, 8 ohms, 250 Watts, bornier pour bi câblage ou bi amplification.

Dimensions 1110 X L 450 X P 500 mm, poids 70 kg/enceinte

Je dispose des 8 pointes de découplage d’origine, les enceintes sont en très bon état sur les plans technique et esthétique.

Un banc d'essai est disponible ici:

http://audioonline.free.fr/elipson/elipson_banc_dessai_tradition4240.pdf

Commentaires :
La nouvelle garde des chercheurs de chez Elipson a décidé de faire revivre, avec les moyens actuels, le mythique système acoustique 4240 de la marque sous la référence Millénium.
L'enceinte 4240 Millénium se présente sous la forme d’un caisson de grave, de charge bass-reflex à évents latéraux laminaires, dont la section est trapézoïdale avec le dessus en pan incliné sur lequel est fixée une boule de 40 cm de diamètre.


L'ébénisterie du caisson de grave aux parois de très forte épaisseur (5 cm pour le baffle support) est constituée de panneaux de latté et de médite. Des renforts internes maintiennent les parois sous tension mécanique.


Le boomer de 31 cm est un modèle à membrane en pulpe de cellulose d'une qualité exceptionnelle. Il est réalisé sur cahier des charges par le constructeur français de haut-parleurs professionnels, P.H.L.
La sphère de près de 40 cm de diamètre est vissée sur le pan incliné supérieur du caisson de grave. Elle est équipée d'un médium de 21 cm qui couvre les fréquences de 350 Hz à 3 kHz. Ce transducteur est relayé dans l'aigu par un tweeter, d’origine Scan-Speak (série pro lui aussi), à puissance admissible très élevée. A l'écoute, la 4240 Millénium prouve que la mise en application des "vieilles recettes" du passé, avec les moyens actuels, procure un résultat fantastique de réalisme, basé sur une image stéréo, une capacité dynamique, une justesse de hauteur de timbres qui dépassent l’entendement, pour entrer de plain-pied dans la musique "live"...

Les enceintes sont visibles et à retirer près de la Mairie de Neuilly Sur Seine en RDCH, hélas pas d'envoi car je n'ai pas les cartons d'origine.

Le prix bas de 2750 € est FIXE svp. Le prix neuf était de 9000 €.

10 photos sur : http://www.leboncoin.fr/image_son/512043651.htm?ca=12_s

DSCN2618.JPG

DSCN2666.JPG

DSCN2669.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • VENDUES, MERCI.

  • Je suis intéressé. Pourriez vous me contacter au 0672900296

    Cordialement.
  • Mes câbles sont de section importante et ne peuvent pas être utilisés en straps, j'avais essayé avec du câble "classique" HP et c'était moins bien que ceux d'origine, les enceintes marchent déjà remarquablement, de nouveaux straps permettraient alors d'aller plus encore plus loin, tant mieux!

  • Le même câble que celui que vous utilisez,si possible il suffit de le dénudé et de l'introduire dans les borniers sans le coupé à la place des straps doré .
    Il se pourrait que vous ne reconnaissiez pas votre enceinte!
  • Si, mais il faut que je les remplace, qu'est-ce que je pourrais mettre SVP ?

  • Une véritable affaire a ce prix!J'espere que vous ne les écoutiez pas avec les straps en métal doré ?
This reply was deleted.