Réponses

  • Bonsoir , elles sont vendues ! merci

    jm

  • Bonsoir, elles me rappellent les Leedh Ether de Gilles Milot, autre magnifique enceinte de la même veine que la PEL M4. D'ailleurs elles étaient concurrentes à l'époque. Le prix est correct, si mes souvenirs sont bons elles coûtaient à leur sortie 24 000 francs ce qui fait environ 3600 euros. Je voudrais savoir de ce qu'il en pense Philippe Saada des Leedh Ether.

  • commentaires éclairés 

  • bonjour , merci pour votre commentaire très intéressant . En effet j'ai du baisser le prix , j'ai eu affaire a un puriste qui a plus tiqué sur la cosmétique , en effet à l'arrière il y avait un léger éclat sur le placage , mais vraiment trois fois rien. Je les ai lâché pour 500 euros . Cela dit , je connaissais un peu le monde de la Hifi , mais je n'avais jamais eu a faire en direct avec des "intégristes", qui vous prennent de très haut , en étalant leur savoir pour vous impressionner . Je suis tombé sur l'un d'eux , mais paradoxe , celui est venu tester les Pel avec des CD gravés maison , qui ont été rejetés par mon lecteur myryad. Je lui dit que c'était normal que le lecteur était quand même haut de gamme , ce qui l'a fait sourire !

    Merci monsieur , et au plaisir de vous lire sur un autre sujet peut être .

    jean-marc

  • Bonjour à tous, je prends au vol cette discussion alors que j'étais à la recherche de PEL M2. Concernant les ML4 auxquelles je me suis un temps intéressé, si je peux me permettre, je pense qu'elles souffrent aujourd'hui dans le marché du "vintage" d'un déficit d'image par rapport à leur prédécesseure la M4 qui présentait la particularité d'être construite en 2 coffrets séparés (colonne de grave et satellite medium-aigu) ce qui offrait de grandes possibilités d'ajustement de leur position et donc d'adaptation au local d'écoute. La ML4 qui a suivi retombait dans le "classique" et se mêlait au tout venant des constructeurs proposant ce type d'enceintes colonne rectiligne, sans chercher à se faire remarquer par leur design, avec 3 voies alignées sagement tweeter en haut, puis le medium puis le grave même si un 2ème grave pousse derrière mais malheureusement si on ne le sait pas... Pourtant le rendu est comme toujours chez PEL absolument irréprochable avec un contrôle de la phase parfaitement maîtrisé et un registre medium-aigu d'une grande cohérence et d'une grande propreté qui en font des enceintes qui s'effacent véritablement derrière la musique. Mais ça ne suffit pas pour séduire les acheteurs d'occase face à des marques ayant mieux travaillé leur marketing (je pense à JMR, entre autre). Je pense que vous arriverez à les vendre si vous rajoutez à votre annonce un lien vers un banc d'essai sorti dans le presse ou si vous faites un effort de prix. Oui je sais, le prix à l'époque... mais le prix des enceintes, quelle que soit l'époque et surtout dans le haut de gamme c'est souvent... bon vous m'avez compris ! Bonne vente et bien cordialement...

  • bonjour , elle sont noyer claire je pense , je peux faire d'autres photo , si cela vous intéresse .

    cordialement

  • Bonjour,

    Je n'arrive pas sur vos photos à voir la finition...

    Noyer clair ou autre?

    Cordialement

  • oh super merci beaucoup cela me donne aussi  une idée de leur prix d'origine  ! 1700 euros pièce environ .

    à 600 euros elles sont vraiment données .

    cordialement



    Funky drummer a dit :

    Cliquez sur le lien qui vous redirige vers la première page du test de la NRDS des ML4.

     Cdt

  • Cliquez sur le lien qui vous redirige vers la première page du test de la NRDS des ML4.

     Cdt

  • bonjour , je ne comprends pas votre message  ! quid de la nouvelle revue du son ?

    Funky drummer a dit :

This reply was deleted.