La 121 XT procure une la sensation de vie et de présence extraordinaire, d'une part par une très grande macro dynamique, mais aussi par une micro dynamique encore jamais rencontrée avec les autres techniques. Les moindres nuances deviennent audibles, mais surtout sensibles, matérielles, rendant l'écoute évidente, globale et incroyablement expressive. Tout le corps participe à l’avènement musical et pas seulement les oreilles ou la tête.


Une très étonnante sensation de son direct est frappante dès la première écoute
de la 121 XT FIDELTA.


Présence, vie et homogénéité découlent à la fois d'une très grande aisance sur les fort niveaux, sans
intermodulation, mais aussi d'une fabuleuse capacité à reproduire les petits signaux avec naturel.
L'image sonore est parfaitement construite, sans manque ni excès, avec une impressionnante stabilité.
On ne perçoit pas seulement les contours du son, mais aussi tout son corps. Et grâce à cette matière sonore, on ressent parfaitement les intentions de l'interprète. Le pouvoir expressif apparaît comme décuplé, et finalement très proche de la réalité.

Extrait de la notice du fabriquant ...Il n'y a rien à ajouter : pour ceux qui aiment la musique vivante, physique et palpable.

Excellent état.

Prix : 3200 euros (à saisir rapidement) / Prix neuf : 9500 euros 

Dept 77 / 93 (20 kms de Paris)

Données techniques :

Sensibilité : 99dB/1W/1m
Impédance : 8 ohms
Bande passante : 33Hz à 21kHz

Charge arrière à chambre de compression et pavillon replié, longueur 2,5mètres, débouchant en façade et au sol.
Façade sablée et sandwichée, épaisseur totale 50mm
Parois internes, en sandwich de 2 bois différents, épaisseur 25mm
Parois latérales et du dessus en sandwich de 3 bois différents et sablées, épaisseur 28mm
Parois arrière en MDF de 25mm
Repose sur 3 cônes
Dimensions : H1160 L 300 P375/475
Poids : 63 kg/enceinte
Finition bicolore : face avant en frêne, le reste laqué noir.

Documentation complète :

http://bjl.audioconcept.free.fr/Fidelta_121XT.pdf

FIDELTA_1.jpg

FIDELTA_2.jpg

FIDELTA_3.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, oui elles sont vendues. Je vais le signaler sur l'annonce. Cdt

  • Membre donateur

    les enceintes sont t- elles vendues? MERCI  de votre réponse

  • UP !

    Toujours pas de mélomanes à l'horizon ? ;-)

  • UP !

    Baisse du prix à 2800 euros ...

  • 51834383?profile=original

  • 51834380?profile=original

  • 51834383?profile=original

  • Last Up !

  • UP !

  • Merci pour votre proposition.

    Elles sont déjà re-câblées en "Legato" et je sais qu'elles sont (encore) améliorables ! 

    Pour l'instant mon but est de les vendre pour des raisons de place et non par manque de musicalité ! Loin s'en faut ... ;-)

    Bien amicalement.

This reply was deleted.