Enceintes B&W 801 mythiques Audiophile
état neuf .

Ces enceintes sont mythiques .
Elles équipaient les studios d' Abbey Road.
C'est la première série des
années 80.
Elles sont en état near mint ,
remembranées .....

Il y a un hp de grave de 30 cm .
Du GROS son avec des timbres magnifiques .
On peu écouter de tout comme musique .
Le genre d'enceinte très attachante comme
tannoy cabasse jbl kef altec

H :948cm
L : 432
Prof : 560
Poids : 60 kilos.

Originalement montées sur roulettes , j'ai
monté des pieds en alu de 15cms pour les
surélever .
Je fourni les roulettes d'origine.
J'ai tous les caches pour hp basse , médium
et les jolis chapeaux qui vont dessus ! ....

Elles sont visibles et enlevables à
Bordeaux.

07 82 40 81 72

Prix neuf à l'époque : 5000 euros
!!!
Prix des 801 actuelles : + de 12000 euros .

J'en souhaite 1500 euros.

P1070567.JPG

P1070568.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Superbes enceintes, effectivement elles sont à côté des légendaires JBL qui équipent le studio des BEATLES in LONDON. Le seul problème c'est comment trouver des HP rapidement en cas de casse, renouvellement... mieux vaut en acheter d'avance à l'achat car B&W à contrario de JBL ou JM LAB n'a jamais fabriqué un seul HP. 

  • Membre donateur

    oui les Diamond  sont peut-être meilleures mais coutent environ 10 fois. Il faut encore le prouver.

    Commentaire inutile. Les vieilles 801 (font toujours du bon bouillon)  valent beaucoup plus que des cables achetés à des prix de touristes..........................

    durand bruno a dit :

    Bsr, les enceintes actuelles avec une technologie Diamond  (médium aigu) n'a rien à voir avec celles de l'époque.

  • J'aime beaucoup Alain, c'est parfaitement d'à propos ....

    Merci et Bonne journée.

    Simon.

  • Bonjour moi je connais un illustre inconnu que je cite :"ne parle pas aux cretins,cela les instruits " PLATON 429 avant Jc et à l'instar de vos bw cela fonctionne toujours très bien aujourd'hui.
    Cordialement simon

    Simon33 a dit :

    J'ai bien compris que je n'arriverai pas à vous faire taire ! .... Celà fait 15 jours que vous radotez les mêmes choses ....

    Mais vous vous rendez compte de votre attitude d'ado ?

    Je passe une petite annonce sur une rubrique destinée à vendre .

    Vous êtes sur MA petite annonce et vous nous faites CHIER Monsieur .

    Comment faut t'il vous parler pour que vous arrétiez ?

    Votre père vous manque ? Vous avez des soucis avec l' autorité ? Quel est votre problème ? Vous voulez que nous ouvrions un post dans lequel vous pourriez vous exprimer ?

    Vous voulez nous parler de votre enfance ?

    Allez , je vous laisse toute la liberté ,ma vente est terminée .

    Je vous laisse vous étendre ....

    Allez y , je ne vous lis plus .

    Cordialement.

  • J'ai bien compris que je n'arriverai pas à vous faire taire ! .... Celà fait 15 jours que vous radotez les mêmes choses ....

    Mais vous vous rendez compte de votre attitude d'ado ?

    Je passe une petite annonce sur une rubrique destinée à vendre .

    Vous êtes sur MA petite annonce et vous nous faites CHIER Monsieur .

    Comment faut t'il vous parler pour que vous arrétiez ?

    Votre père vous manque ? Vous avez des soucis avec l' autorité ? Quel est votre problème ? Vous voulez que nous ouvrions un post dans lequel vous pourriez vous exprimer ?

    Vous voulez nous parler de votre enfance ?

    Allez , je vous laisse toute la liberté ,ma vente est terminée .

    Je vous laisse vous étendre ....

    Allez y , je ne vous lis plus .

    Cordialement.

  • Bsr, j'ai écouté la nouvelle 802D je l'ai trouvée inférieure à la 800D pourtant elles sont au même prix. Je n'ai jamais apprécié les 801D, grave lourd rien à voir avec l'accélération de la 800D qui pour moi elle est bien au-dessus du lot (transparence et accélération du grave). En ce qui concerne la polémique sur la 801N, elle est stérile puisqu'on parle d'une enceinte de 1980 donc le prix est en conséquence.

  • Je ne pense pas que ce soit vous qui allez me faire taire !!

    La vérité vous dérange donc tant avec vos 801 N des studios Abbey Road sic..

    Coucou nous somme en 2015 et vous encore en 1980.

    A lire et ce n'est pas de moi !! Seul les vrais connaisseurs savent reconnaître un ou quelques produits exceptionnels et rare.

    Monsieur Boebaert merci je suis entièrement d'accord avec vous.

    "Oui, amateur de la marque B&W, en son temps, j'ai eu l'occasion d'avoir quelques beaux produits chez moi... 801D, 802D, 800D.

    Aujourd'hui, avec leurs derniers produits, je pense que la marque à perdu en terme de rapport qualité/prix.

    A ce jour les deux plus beaux produits qu'il m'a été donné d'écouter après des heures de comparaisons sont les 801D de B&W et ces AvantGarde Trio."

  • Bonsoir Frederic, merci mais elles sont vendues depuis aujourd'hui .... Simplement , cet individu avec qui j'ai été TRES poli depuis le début de mon annonce commence à casser sérieusement les c....... à tout le monde alors que je le prie d'aller régler ses problèmes et soigner sa pathologie ailleurs ! ..... Il y a d' excellents praticiens dans notre pays et des thérapies sont toujours possibles pour ces individus qui n'ont rien trouvé de mieux que de se réfugier devant leur écran pour polluer les autres ...... Est ce qu'il y a des modérateurs sur ce forum pour demander à cet énergumène de disparaitre ?????

    Frédéric Boebaert a dit :

    Bonjour Simon.

    Ayant eu ce modèle je peux témoigner de la grande efficacité de ces enceintes. J'en garde d'excellents souvenirs. Fan de la marque en son temps.

    Si je me souviens bien j'ai du vendre mes 801D autour des 11.000 euros. Nous sommes loin des 7.500 euros lu ici.

    Je m'étonne de l'intervention de certains et me rends compte que rien n'a changé après plus de 2 ans d'absence !

    Bonne vente Simon.

  • Monsieur bonsoir,

    Votre citation :  lors de cette démo j'avais pris soin de cacher derrière un drap l'ampli utilisé. lors d'une démo chez moi... pièce traitée..

    Ce qui sous entend qu'un traitement amènerait plus que n'importe quel matériel !! Je pense que le traitement c'est 70% d'un système !! Et je suis entièrement d'accord, l'ampli n'a que peu d'importance puisque la pièce traitée en tirera toute la quintessence comme les DM6 Vintage.

    Pour revenir au 801D vendues 7500€, la je dis que celui qui les a achetées à fait une excellente affaire. Les 801D ont été les meilleurs enceintes jamais produite par cette marque et sa cote n'ai pas près de baisser pour le seul modèle de la gamme avec des 38.

    Bonne soirée.

    Petite video sympa : https://www.youtube.com/watch?v=hK8kq7kf5NY

  • A mon humble avis il y a des produits qui traversent le temps et avec un peu de méthodologie il y a encore moyen d'en tirer la quintessence !

    J'ai fait une démo il y a moins d'un an avec mes Avant-garde Trio... lors de cette démo j'avais pris soin de cacher derrière un drap l'ampli utilisé. Les mélomanes présents ont tout de même trouvé l'écoute d'un excellent niveau malgré quelques manques.

    L'ampli utilisé lors de cette démo était un NAD 3120 de 1982. 2 x 21 watts. Ampli extrêmement musical.

    J'ai aussi pu jouer avec des B&W DM6 lors d'une démo chez moi... pièce traitée... Comparé à une JM Lab Diablo... en terme de plaisir musical il n'y avait pas photo... La B&W était magnifique en terme de rendu. Les deux paires d'enceintes m'appartenaient.

    Pour le reste la discussion peut restée courtoise.

    Bien à vous.

This reply was deleted.