JE VENDS MES ENCEINTES ALTEC BASE SANTANA BIFLEX 415 D APPOLITO DE CONCEPTION PERSONNALISÉE.

A SAVOIR QUE D ORIGINE CES ENCEINTES SONT CONÇUE AVEC UN TWEETER INTERNE DE QUALITÉ TRÈS MOYENNE
ET QUE LES HAUTS PARLEURS SONT DES 420 8B ÉQUIPÉS D UN DÔME ALUMINIUM.

CELLES QUI VOUS SONT PRÉSENTÉES AUJOURD’HUI HUI SONT DIFFÉRENTES, MAIS AU COMBIEN BIEN PLUS PERFORMANTES ET MUSICALES.

1- ELLES SONT MONTÉES EN D APPOLITO AVEC EN LEUR CENTRE UN TWEETER JBL DES ANNÉES 1960 D ORIGINE, ASSOCIE A UN ADAPTATEUR FOXTEX D IMPÉDANCE CONSTANTE 8 OHMS A TRANSFOS, ET QUE LE TOUT A ÉTÉ MESURE  A  L'OUTIL CLIO UN OUTIL PROFESSIONNEL INFORMATIQUE DE MESURES DE COURBES D ENCEINTES .

2- LES HAUTS PARLEUR ONT ÉTÉ REMPLACE PAR LES RARES ET QUASI INTROUVABLES ALTEC 415 QUI SONT IDEM AU 420 SAUF LE SALADIER DE MEILLEUR FACTURE ET LE DÔME ALU LAISSE PLACE A UN DÔME PAPIER.

3-AMORTISSEMENT INTERNE REFAIT AU PROPRE.

L ENSEMBLE DONNE UNE IMAGE EXCEPTIONNELLE UNE LIBERTÉ TOTALE AU MESSAGE MUSICAL UNE PRÉSENCE ET UN RÉALISME SONORE DIGNE DES PLUS EXIGEANTS MELOMANES EN TERME DE RETRANSCRIPTION MUSICALE.

ELLES FONCTIONNENT DE FAÇON MAGIQUE DANS MA PIÈCE DE 20 M2 MAIS IL LEUR MANQUE DE LA PLACE POUR S EXPRIMER A LEUR PLEIN POTENTIEL ET SONT ENCOMBRANTES DANS MON PETIT APPARTEMENT, SINON JAMAIS JE NE ME SÉPARE DE CES ENCEINTES, QUI APRÈS 30 ANNÉES D EXPLORATION SONT POUR MOI
 L ULTIME MUSICALEMENT.


N Y VOYEZ LA AUCUN ARGUMENT DE VENTE C EST EXACTEMENT CE QUE RESSENS A L ÉCOUTE DES CES ALTEC ET CROYEZ MOI EN TRENTE ANS J EN AI EU DES PAIRES D ENCEINTES.

JE DISPOSE DE 3 HAUTS PARLEURS SUPPLÉMENTAIRES QUE JE CÈDE 650 EUROS PIÈCE OU BIEN 1500 EUROS LES 3 PIÈCES POUR L ACQUÉREUR DE CES ALTEC SANTANA PERSONNALISÉES.

PRIX 5550 EUROS

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N HÉSITEZ PAS.

P1000836.JPG

P1000838.JPG

P1000801.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Membre donateur
    Les santana sont t elles vendues?
  • Bonjour,

    Je suis intéressé par une paire de 415? je suis à 3 km  de chez vous

    Cdlt

    Philippe

  • Yann,

    C'est en fait simple, cette enceinte étant depourvue de tout filtre un bon ampli à tubes dont les tubes sont bien selectionné bien sur donne d'excellents resultats (plusieurs ampli essayé) en 35 ans de passion c est la premiére enceinte que j adore, mais le manque de place m oblige e la vendre a contre coeur croyez moi. pour ma part j utilise un mystere ia 21 avec des 6ca7 EH un des EH qui sont bons avec des 5692 rca red base.l ampli alimente l ensemble des 3 hp par coté avec un condensateur hovland sur la coupure du jbl 2405 mais celui des années 60 pas celui des années 90 qui ne sont pas bons.donc un cablage y qui part de l ampli et se sépare en deux un cable pour chaque 38 cm le tweet étant lui cablé sur l un des 2 38cm pour éviter trop de cable.

    voila j espere avoir repondu selon votre demande

    bonne journée

    DB

  • Bjr! "Ben" super votre montage une question votre superposition en 'apolito" est elle en parallèle , quel est le rendement et le tweeter est ce un 2405 vous faites fonctionner ces belles avec un ampli à tubes..lequel?

    S-A. Y-G

  • bonsoir,

    oui oui toujours. voici mon mail benlamalice@free.fr et mon tel si cela vous tente de discuter 06 17 87 43 82.

    merci et bonne soirée

    suis seul et dispo mm en soirée

    cdt

    denis

  • Bonjour

    Vous vendez toujours vos enceintes ?

  • et je le prouve...............deja pourquoi?

    parce que 4 38 cms drive en finesse et gentiment c est mieux que d exciter des petit hp pour avoir plus de masse de diffusion , mais rassurez vous j ai longtemps comme vous cru le contraire ...et bien non j'été dans l erreur .

    bonne soirée.

    DB

This reply was deleted.