Ampli Sugden Masterclass IA4 de novembre 2015 en finition graphite.

Haut de gamme des intégrés Sugden, fonctionnant en pure classe A, cet ampli offre un réalisme sonore et une musicalité hors normes.

Facile à associer, même avec des enceintes réputées difficiles.Il fonctionne actuellement avec des Sonus Faber Crémona M

Puissance 2 x33 W en classe A

Je dispose de la facture d'achat (c'est une première main de 7 mois) et de l'emballage d'origine.

Prix de vente 3200 € (valeur neuf 4990 €)

Contact: 06/17/54/39/32

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Réponses

  •   Ampli vendu , merci de clore la discussion

  • L'avantage du tube c'est qu'il délivre beaucoup de courant ,par rapport à votre naim un ampli à tubes de bonne qualité avec des EL 34 délivrant entre 30 et 40watts alimente des HARBETH 30 très facilement  ça se complique avec du bas rendement et des hauts parleurs de fort diamètre là il faut passer sur une puissance plus élevée   pour pouvoir tenir le haut parleur de grave.



  • GuyM82 a dit :

    Bonsoir,

    Un ampli à tubes correctement fabriqué (même de manière artisanale) qui respecte des schémas précis et éprouvés ne pose pas de problème particulier.

    Les tubes d'amplification peuvent durer plus de 3000 heures en utilisation normale (polarisation optimale respectée) et ne nécessitent aucun entretien. Les tubes drivers ou redresseurs durent bien plus longtemps encore.

    Le principal défaut d'ampli tubes montés en SE, notamment les triodes qui sont plus musicales, est leur faible puissance.

    Ils chauffent aussi un peu, mais guère plus qu'un petit ampli transistors en vraie classe A.

    L'idéal étant de les marier avec des enceintes à haut rendement ( + de 95 dB/1W/1m). C'est d'ailleurs ainsi qu'ils fonctionnaient avant l'avènement du transistor (né au début des années 1950.)

    Guy

    Oui,  mais  les  enceintes  monitor ont en général  un rendement faible , 85 db pour les M30  que j ' ai , elles sont difficiles à alimenter , malgré l'  argumentaire officiel de la marque...j' ai  actuellement un Naim  xs 2 de 2x70 watts , courageux mais  un peu faible dans les basses  et  qui manque de transparence , alors qu ' il en avait avec mes Atlantis Séolane  précédentes ...mais je vous rejoins quant à l ' infinie diversité des gouts et couleurs humaines ....

  • Sincèrement j'ai des amplis à tubes depuis plus de vingt ans Conrad johnson,Cochet,audiomat,Air tight et à nouveau cochet et je n'ai jamais eu de probléme de fiabilité la seule contrainte et le changement des tubes.

  • Bonsoir,

    Un ampli à tubes correctement fabriqué (même de manière artisanale) qui respecte des schémas précis et éprouvés ne pose pas de problème particulier.

    Les tubes d'amplification peuvent durer plus de 3000 heures en utilisation normale (polarisation optimale respectée) et ne nécessitent aucun entretien. Les tubes drivers ou redresseurs durent bien plus longtemps encore.

    Le principal défaut d'ampli tubes montés en SE, notamment les triodes qui sont plus musicales, est leur faible puissance.

    Ils chauffent aussi un peu, mais guère plus qu'un petit ampli transistors en vraie classe A.

    L'idéal étant de les marier avec des enceintes à haut rendement ( + de 95 dB/1W/1m). C'est d'ailleurs ainsi qu'ils fonctionnaient avant l'avènement du transistor (né au début des années 1950.)

    Guy

  • Bonsoir , plusieurs bancs d ' essai sur le net  font état de mariages heureux  entre Harbeth  et Sugden masterclass, pas  forcément avec le  &21 SE  à la sonorité un peu chaude et qui semble t il a une bosse dans le bas médium, qui se rajoute à celle des Harbeth ; je pense me  faire une idée  en écoutant celui de Mr Roulleau ; les amplis à tube sont en général de  bons partenaires pour les enceintes  type BBC  , mais la fragilité et les problèmes d ' entretien des tubes  me fait un peu peur , pour le moment ....à  suivre 

  • Il en va des mariages de divers éléments haute-fidélité comme les goûts et couleurs de chacun : ils sont différents et infinis...

    Guy

  • Bonsoir,

    Les Spendor SP9 ne sont pas des enceintes de monitoring que je n ai amis trouvé réussite est . Pour ma part je préfère les SP100. Après le haut rendement est une autre philosophie qui n a rien à voir par rapport à des HARBETH.

    Je connais JEF ROWLAND et je n ai jamais été convaincu  après cela dépend du type d'écoute que l on veut c est pour cela qu 'il vaut mieux  essayer avant d'acheter à moins de bien connaître sa future acquisition

  • Mais je reconnais que je pense de plus en plus à essayer à présent sur mes enceintes un ampli Masterclass, tel que le vend notre ami Rouleau, ou le modèle inférieur A 21 SE, toujours en classe A...

    Ces amplis Sugden ont apparemment une excellente réputation !

    Guy

  • Bonsoir,

    Pas toujours...

    Il y a quelques années j'avais des Spendor SP 9/1 qui chantaient à merveille avec deux amplis mono Jeff Rowland à transistors. Suite à une maladresse de ma part, j'ai dû me séparer de ces amplis et je les ai remplacés par un gros ampli à tubes 845 avec énorme alimentation séparée.

    Quelle erreur ! Ces enceintes au rendement pas très élevé et aux membranes pas des plus légères ne voulaient plus rien savoir...

    Au bout de deux mois j'ai remplacé les Spendor par des enceintes haut rendement avec pavillon + chambre de compression 1 " et j'ai gardé l'ampli 845. J'étais de nouveau très satisfait du rendu musical !

    J'ai ces enceintes depuis maintenant 13 ans et le 845 a été remplacé par un petit intégré 2A3 depuis 7 ans.

    Je suis toujours aux anges !

    Guy

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